Skip Navigation

Sélectionner la langue

Comment installer un bras de suspension MOOG ?

Pour les FORD Focus II, C-Max et VOLVO C30, C70 II, S40 II, V50 équipées de phares au Xenon.
(VV-WP-3640 / VV-WP-3645 / VV-WP-4871 / VV-WP-4872)

     

 

Les phares au xénon produisent une lumière claire et vive qui offre une meilleure visibilité sur la route. Afin de ne pas éblouir les conducteurs circulant en sens inverse, les réglages de hauteur des faisceaux des phares au xénon sont très importants. La hauteur d'assiette d'un véhicule équipé d'une suspension mécanique varie en fonction de la charge transportée par le véhicule. Il peut en résulter un faisceau lumineux trop haut pouvant aveugler les conducteurs circulant en sens inverse.

En fonction des informations reçues du capteur de hauteur correspondant, les phares peuvent s'orienter vers le haut et vers le bas afin de maintenir un angle de faisceau constant sur la chaussée.

Quand remplacer un bras de suspension ?

Des bras de suspension défaillants peuvent être à l'origine de différents problèmes sur votre voiture. Les 3 symptômes suivants indiquent une défaillance des bras de suspension :

  1. Rotule endommagée
  2. Dégradation de la tenue de route de la voiture consécutive liée des pièces de suspension endommagées
  3. Usure totale des silentblocs de bras de suspension

Pour les voitures où les phares s'orientent de haut en bas, MOOG a créé le rivet aveugle M6 fixé aux triangles suivants : VV-WP-3640 / VV-WP-3645 / VV-WP-4871 / VV-WP-4872). Par conséquent, lorsque des phares au xénon sont fixés, le capteur de hauteur peut être installé sur le triangle sans avoir à acheter d'autres pièces supplémentaires pour compléter le processus.

Comment remplacer un bras de suspension MOOG d'un véhicule équipé de phares au Xenon ?

Si vous avez des problèmes de suspension de voiture, voici comment les résoudre :

  1. Vissez un écrou dans le rivet aveugle
  2. Insérez le rivet muni de l'écrou dans le trou pré-percé du triangle de suspension
  3. Serrez l'écrou pour bloquer le rivet en place
  4. Retirez l'écrou du rivet et le travail est terminé !


Certaines variantes de modèles des véhicules ci-dessus sont équipées de phares au xénon à ajustement automatique de la hauteur. Les mêmes triangles de suspension peuvent être utilisés, bien que les informations nécessaires à l’ajustement de la hauteur des phares soient fournies par un capteur relié au triangle. Bien que les triangles de suspension d’origine et ceux distribués par MOOG soient percés d’un trou de positionnement, ils n’incluent pas le rivet M6 nécessaire au montage du capteur sur le triangle.

Désormais, grâce au rivet aveugle M6, aucun autre composant supplémentaire ne doit être acheté pour compléter l'installation !

TÉLÉCHARGEZ LE PDF