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TOUT SUR LA TECHNOLOGIE MOOG® HYBRID CORE


TECHNOLOGIE HYBRID CORE

Les composants de direction et de suspension des voitures modernes sont bien meilleurs que ceux en 1919. L'ingénierie, la sélection des matériaux, les méthodes de fabrication, la précision de fabrication et la qualité des pièces ont considérablement évolué. L’innovation sans cesse renouvelée a animé un siècle de conception, de production et de maintenance incroyables dans le secteur de l'automobile. 

MOOG® a développé une nouvelle technologie Hybrid Core. Grâce à l’utilisation de la fibre de carbone, la technologie Hybrid Core augmente considérablement la longévité des cages de rotule, des bras de suspension, des joints de suspension, des rotules de direction et des rotules axiales de MOOG. La robustesse et la sécurité sont améliorées par le traitement par induction sur les goujons de ces pièces. le traitement par induction est un processus de traitement thermique qui multiplie par cinq la dureté de la surface d’une pièce et permet de doubler la résistance des goujons.

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La nouvelle conception permet également de réduire l’augmentation progressive de la flexion radiale que les composants peuvent subir pendant leur durée de vie, une déformation plus communément et plus simplement appelée « jeu ». Grâce à la réduction du jeu, la précision de la direction qu'est ressentie par le conducteur et le mouvement contrôlé de la suspension sont conservés sur toute la durée d’utilisation du composant.

L'innovation : c'est ce qui différencie MOOG. Nous savons l’importance des pièces de direction et de suspension pour la sécurité et le confort d’un véhicule. Ce sont, pour les conducteurs, deux des facteurs les plus importants et les plus rassurants. C'est la raison pour laquelle nous avons développé la technologie Hybrid Core et continuons à investir dans les technologies et les procédés pour proposer à nos clients des composants élaborés et fiables.


La majorité des pièces MOOG va bénéficier de la technologie Hybrid Core, aux côtés d’autres innovations destinées à améliorer la durabilité et le confort : un revêtement zingué et une nouvelle graisse synthétique. Les joints de rotules et les biellettes de barre stabilisatrice de MOOG sont désormais revêtus de zinc, ce qui les rend exceptionnellement résistants à la corrosion et améliore leur longévité. Simultanément, tous les accessoires MOOG reçoivent désormais un revêtement de zinc lamellaire, ce qui accroît leur résistance à la corrosion. En outre, les ingénieurs de MOOG ont sélectionné une nouvelle graisse synthétique qui permet un actionnement extrêmement fluide tout en facilitant la pose dans les ateliers.

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Les produits de la marque sont disponibles en Europe depuis 2001. L’entreprise a récemment annoncé l’ouverture d’une usine à Barcelone, en Espagne, qui produira la majorité des pièces de MOOG. Tous ces composants intégreront les nouvelles technologies destinées à différencier l’entreprise en tant que marque de pièces de suspension et de direction axées sur la qualité et l’innovation. La nouvelle usine améliorera également la disponibilité des pièces dans toute l’Europe.

L’histoire de MOOG ne se limite pas à la route : les pièces de la marque ont également trouvé leur place sur les circuits. MOOG participe depuis plus de 50 ans à la NASCAR®, où sa présence remonte à 1966. Cependant, en 2017, MOOG a également commencé à parrainer la NASCAR Whelen Euro SeriesTM en fournissant des composants de direction et de suspension aux voitures de compétition.

   


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